Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

De belles jambes sous votre jupe

Le 4 août 2015, 21:05 dans Beauté 1

Les jupes sont pour moi un véritable atout de séduction. J’aime me faire à l’idée qu’un homme me regarde avec passion dans la rue quand nous nous croisons. Qu’elle soit courte ou longue, la jupe peut mettre en valeur vos jambes.

Attention à l’épilation

S’il y a bien un élément sur lequel je suis impartiale, ce sont mes jambes ! Quel horreur ces poils qui repoussent sans cesse. Je m’épile pour le coup assez souvent. En hiver, il est vrai que je me laisse un peu plus aller car ce n’est pas vraiment le temps des jupes, mais alors l’été…

Le soleil qui rayonne ma peau et caresse mes jambes, quel bonheur ! Je pratique une épilation à la cire toutes les 2 semaines et parfois je passe un petit coup de rasoir. C’est plus pratique que de devoir attendre que la cire chauffe puis refroidisse. Les poils repoussent plus vite mais tant pis, ça me prend que quelques secondes sous la douche avec un peu de savon ou de gel douche

Une épilation définitive ?

J’ai ce petit rêve dans le coin de ma tête depuis quelques années de faire une épilation au laser ! Ma copine, Nathalie, l’a pratiqué et est plus que satisfaite du résultat. Ses jambes sont vraiment douces et le poil ne repousse pas. Je suis jalouse !  J’ai vu aussi sur ce guide de l’épilation pour femmes qu’on pouvait pratiquer l’épilation des lèvres supérieures. Non pas que je porte une moustache, mais j’ai quelques petits poils à ce niveau là. Je pense me faire épiler ce petit duvet vu le prix attractif puis passer aux jambes.

Je invite également à consulter le blog de mon amie qui se lance dans le blogging aussi : journalinformation.wordpress.com

Les astuces contre les cheveux gras

Le 3 juillet 2015, 11:26 dans Beauté 0

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous sentez concerné par les cheveux gras. En effet, vous avez tout essayé mais rien n’y fait, dès le lendemain de votre shampoing le cheveu est de nouveau gras… Il existe pourtant une solution simple, tour d’horizon.

Eliminer les mauvaises habitudes

Les cheveux gras proviennent de la sur production de sébum par nos glandes sébacées. Celles-ci sécrètent naturellement ce produit dans le but d’hydrater le cheveu et le rendre plus souple. Il est nécessaire et permet de lutter contre les agressions extérieures (fatigue, stress, pollution etc). Dès lors qu’il est produit en abondance, on sent que le cheveu devient gras. Il est lourd, luisant et collant, c’est l’horreur.

Avant de commencer un quelconque traitement, il faut avoir une bonne routine capillaire. Ainsi, on commencera par avoir une bonne alimentation, sans trop de sucres ni graisses. Lors de vos rinçages, utilisez une eau tiède mais jamais froide ni chaude. Pour le séchage, c’est pareil, utilisez la fonction froid de votre sèche cheveux en ayant pris soin de vous avoir délicatement essorez les cheveux. L’eau chaude stimule inutilement vos glandes sébacées qui se sentent agressées. Pour terminez, espacez vos shampoings de manière à en faire qu’une à 3 fois par semaine maximum. Au delà, votre cuire chevelu ne se reposera jamais…

Solution contre les cheveux  gras : le bon shampoing

N’utilisez jamais de shampoing pour bébé pour laver vos cheveux, ils contiennent des produits graissant qui ne conviennent pas à l’adulte. Les shampoings ultra doux ou au pH neutre conviennent parfaitement pour un lavage régulier.

Enfin, une fois par moi, faites un shampoing sur cheveux secs. Ne mouillez pas vos cheveux et appliquez le shampoing comme un masque pour qu’il puisse pénétrer. Au bout de quelques semaines, vos cheveux gras devraient naturellement s’estomper ! 

Il existe de nombreuses autres solutions pour lutter contre le sébum et les cheveux gras. Chacun devra toujours la méthode que le convient. Pour découvrir d’autres astuces anti cheveux gras, cliquez ici.

Comment avoir une bonne mine ?

Le 17 avril 2015, 11:57 dans Beauté 2

Le maquillage est indispensable pour raviver le teint afin d’avoir une meilleure mine. Il est tout à fait possible d’avoir une peau éclatante sans utiliser ce produit. Les solutions pour avoir une bonne mine sans maquillage.

Les aliments bonne mine

La consommation d’une alimentation saine se reflète sur notre teint. Il est ainsi indispensable de faire attention à ce que l’on mange afin d’avoir une mine plus rayonnante. Quelques aliments sont à privilégier pour cet effet. Les fruits et légumes contribuent fortement à l’amélioration de la santé de notre peau. Il faut donc en consommer en quantité suffisante afin de profiter de leurs bienfaits sur l’organisme. Les agrumes sont indispensables pour faire le plein de vitamines. Le bêtacarotène contenu dans les carottes et le persil est excellent pour apporter de la coloration à la peau. La consommation d’aliments riches en antioxydants comme les fraises et les pommes permet de retarder le vieillissement de la peau. Il faut également s’hydrater régulièrement en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les soins bonne mine

En plus d’une bonne alimentation, il est également nécessaire de prendre soin de sa peau au quotidien. Le gommage est indispensable pour enlever les impuretés tout en nettoyant les pores en profondeur. Ce soin ravive le teint par la stimulation de la micro circulation. Masser doucement la peau avec le produit le masque exfoliant par un mouvement circulaire. Il faut insister sur la zone T, à savoir le front et le nez avant de rincer à l’eau fraîche. Hydrater ensuite la peau afin d’éviter la sensation de tiraillement. L’utilisation d’un autobronzant est une bonne solution pour avoir un teint hâlé. La peau sera encore plus éclatante même en hiver avec ce soin.

Voir la suite ≫