Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Avoir une coiffure de star

Le 23 March 2015, 15:39 dans Humeurs 0

Les stars apparaissent à chaque fois avec des coiffures parfaites qui font rêver plus d’une. Il suffit pourtant de quelques gestes simples pour avoir ces modèles aussi jolis les uns que les autres. Les secrets pour avoir une chevelure identique à celle des stars en toute occasion.

Prendre soin de ses cheveux

La beauté de la chevelure repose essentiellement sur les soins qu’on lui prodigue. Elle a besoin d’être chouchoutée et entretenue régulièrement. Le shampoing doit correspondre au type de cheveux pour éviter de l’agresser. Un shampoing hydratant est par exemple conseillé pour les cheveux secs et abîmes. L’application d’une huile d’amande avant le shampoing est une autre astuce pour hydrater la chevelure. L’utilisation de masque à la fois nourrissant et réparateur est également indispensable. Un shampoing quotidien est déconseillé pour les cheveux gras. Un lavage fréquent les rendrait encore plus gras. Le mieux est d’espacer le maximum possible les shampoings. L’usage de lisseur ou de sèche-cheveux trop chaud pourra également l’abimer.

trouver la bonne coupe

La coupe est le secret d’une belle coiffure. Courte, carrée, mi-long ou long, il y a un large choix entre les différentes coupes des stars. Il faut simplement s’assurer qu’elle s’adapte à la forme de son visage. Il ne faut pas hésiter à s’inspirer des coiffures de défilés pour sublimer sa coiffure. Le chignon est par exemple proposé dans différents styles. Il peut être simple, sophistiqué suivant le goût de chacun. Les accessoires de coiffures peuvent également apporter plus de caractère à la coiffure. Il en est de même pour les teintes. Il ne reste plus qu’à choisir entre les multitudes de coiffures de star pour être la plus belle.

Conseils pour prendre soin de sa peau

Le 18 February 2015, 13:52 dans Humeurs 0

La peau est confrontée continuellement à différentes agressions comme la pollution, le stress ou encore la fatigue. Ces différents facteurs l’abiment qu’il est nécessaire de l’entretenir régulièrement afin de la protéger et de conserver sa beauté. Voici quelques bons gestes à appliquer au quotidien pour prendre soin de sa peau.

Le nettoyage

La peau doit être nettoyée deux fois par jour. Le nettoyage au matin permet d’enlever les cellules mortes et le sébum et au soir pour les impuretés accumulées au cours de la journée. L’utilisation d’un nettoyant doux est recommandée pour préserver la sensibilité de la peau. L’opération de nettoyage doit se faire en douceur à l’aide d’un coton. Essuyer ensuite à l’aide d’une serviette propre.

L’hydratation

La peau a besoin d’être hydratée pour rester en bonne santé. Le soin hydratant s’applique matin et soir afin de renforcer le film protecteur de la peau. Elle peut ainsi agir efficacement contre les agressions extérieures. La crème hydratante doit être adaptée au type de peau et à l’âge. Il ne faut donc pas hésiter à demander conseils à un professionnel pour avoir plus d’informations sur l’usage du produit de beauté.

Le gommage

Le gommage est un soin destiné à éliminer en profondeur les impuretés qui se sont accumulées sur la peau. Il permet ainsi d’enlever les toxines comme le tabac, les cellules mortes ou encore la sueur pour une meilleure régénération des cellules. La réalisation de cette opération nécessite l’utilisation de crème exfoliante adaptée au type de peau à gommer. Ce soin est à effectuer une à deux fois par semaine afin d’avoir une peau nette et souple.

Il est à remarquer que certaines parties de la peau comme le contour des yeux sont plus fragiles. Il est ainsi indispensable d’appliquer un soin spécifique pour éviter d’agresser ces zones tout en respectant leur équilibre.

Des trucs et astuces pour avoir une belle peau