Le maquillage est indispensable pour raviver le teint afin d’avoir une meilleure mine. Il est tout à fait possible d’avoir une peau éclatante sans utiliser ce produit. Les solutions pour avoir une bonne mine sans maquillage.

Les aliments bonne mine

La consommation d’une alimentation saine se reflète sur notre teint. Il est ainsi indispensable de faire attention à ce que l’on mange afin d’avoir une mine plus rayonnante. Quelques aliments sont à privilégier pour cet effet. Les fruits et légumes contribuent fortement à l’amélioration de la santé de notre peau. Il faut donc en consommer en quantité suffisante afin de profiter de leurs bienfaits sur l’organisme. Les agrumes sont indispensables pour faire le plein de vitamines. Le bêtacarotène contenu dans les carottes et le persil est excellent pour apporter de la coloration à la peau. La consommation d’aliments riches en antioxydants comme les fraises et les pommes permet de retarder le vieillissement de la peau. Il faut également s’hydrater régulièrement en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les soins bonne mine

En plus d’une bonne alimentation, il est également nécessaire de prendre soin de sa peau au quotidien. Le gommage est indispensable pour enlever les impuretés tout en nettoyant les pores en profondeur. Ce soin ravive le teint par la stimulation de la micro circulation. Masser doucement la peau avec le produit le masque exfoliant par un mouvement circulaire. Il faut insister sur la zone T, à savoir le front et le nez avant de rincer à l’eau fraîche. Hydrater ensuite la peau afin d’éviter la sensation de tiraillement. L’utilisation d’un autobronzant est une bonne solution pour avoir un teint hâlé. La peau sera encore plus éclatante même en hiver avec ce soin.