Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous sentez concerné par les cheveux gras. En effet, vous avez tout essayé mais rien n’y fait, dès le lendemain de votre shampoing le cheveu est de nouveau gras… Il existe pourtant une solution simple, tour d’horizon.

Eliminer les mauvaises habitudes

Les cheveux gras proviennent de la sur production de sébum par nos glandes sébacées. Celles-ci sécrètent naturellement ce produit dans le but d’hydrater le cheveu et le rendre plus souple. Il est nécessaire et permet de lutter contre les agressions extérieures (fatigue, stress, pollution etc). Dès lors qu’il est produit en abondance, on sent que le cheveu devient gras. Il est lourd, luisant et collant, c’est l’horreur.

Avant de commencer un quelconque traitement, il faut avoir une bonne routine capillaire. Ainsi, on commencera par avoir une bonne alimentation, sans trop de sucres ni graisses. Lors de vos rinçages, utilisez une eau tiède mais jamais froide ni chaude. Pour le séchage, c’est pareil, utilisez la fonction froid de votre sèche cheveux en ayant pris soin de vous avoir délicatement essorez les cheveux. L’eau chaude stimule inutilement vos glandes sébacées qui se sentent agressées. Pour terminez, espacez vos shampoings de manière à en faire qu’une à 3 fois par semaine maximum. Au delà, votre cuire chevelu ne se reposera jamais…

Solution contre les cheveux  gras : le bon shampoing

N’utilisez jamais de shampoing pour bébé pour laver vos cheveux, ils contiennent des produits graissant qui ne conviennent pas à l’adulte. Les shampoings ultra doux ou au pH neutre conviennent parfaitement pour un lavage régulier.

Enfin, une fois par moi, faites un shampoing sur cheveux secs. Ne mouillez pas vos cheveux et appliquez le shampoing comme un masque pour qu’il puisse pénétrer. Au bout de quelques semaines, vos cheveux gras devraient naturellement s’estomper ! 

Il existe de nombreuses autres solutions pour lutter contre le sébum et les cheveux gras. Chacun devra toujours la méthode que le convient. Pour découvrir d’autres astuces anti cheveux gras, cliquez ici.