On néglige bien souvent l’aspect et l’entretien de cils dans notre quotidien au profit de nos cheveux et de notre peau. Et pourtant, ils méritent aussi qu’on leur accorde un moment d’attention. C’est dans ces détails que l’on reconnait une personne soucieuse de son apparence. D’ailleurs, la perfection n’est qu’une question de détails.

Faire pousser les cils avec une huile de ricin

L’huile de ricin est un produit entièrement naturel riche en nutriment. En effet, c’est grâce à sa forte teneur en acide gras que cette huile favorise la pousse des cils. Comment est-ce possible ? La réponse est simple. L’huile de ricin nourrit les racines et les hydrate. Il stimule par la même occasion les jeunes pousses et les rend plus résistantes. Avec une application quotidienne, les cils s’épaissiront et gagneront en longueur. Bien sûr, ils deviendront aussi plus souples.

Une utilisation quotidienne de l’huile de ricin est conseillée pour obtenir des résultats rapidement. Faites-le en soirée, avant de vous coucher, car il vous faudra attendre environ 30 minutes après application pour en tirer le plus profit. En règle générale, il faudra vous démaquiller avant d’appliquer l’huile de ricin dans le sens de la pousse.

Entretenir les cils avec l’huile de ricin

L’entretien des cils offre de nombreux avantages. Premièrement, cela permet de garder des cils en bonne santé et secundo, ils gagneront en beauté et en souplesse. L’huile de ricin, grâce à sa capacité à nourrir parfaitement les cils, leur offre tout ce dont ils ont besoin pour croitre naturellement et être en bonne santé. Dites adieu à ces cils qui tombent au moindre frottement ou à ces cils qui ont du mal repoussé. L’huile de ricin nourrit en profondeur et apporte les meilleures conditions pour une pousse ou/et une repousse impeccables. Le secret de ce petit miracle se tient dans une application quotidienne de l’huile en question. Il faudra cependant suivre une certaine technique et ne pas utiliser à tout va le produit.

Pour commencer, armez-vous de patience, car les résultats n’apparaîtront qu’après 4 semaines environ. Ensuite, soyez précises et méticuleuses lorsque vous appliquerez l’huile de ricin sur vos cils. Il ne faudrait pas en mettre sur les yeux. Utilisez, par exemple, un coton-tige. À défaut, un de vos doigts suffira. Beaucoup de femmes utilisent leur ancien tube de mascara comme contenant. Ce sera plus pratique avec la petite brosse qui accompagne le tube. Enfin, notez que l’huile de ricin s’utilise pure. Elle est naturellement visqueuse, alors il est inutile de la diluer ni de rajouter d’autres produits.

Des articles complémentaires sur l'huile de ricin et les cils : http://www.huilericin.fr/cils/